Des contraintes de calendrier ont fait en sorte que cette arrivée en Islande a dû se faire en deux temps.
En effet, des événements familiaux importants, et prévus de longue date ont retenu Sylvie en France. Hélas, René n'a pas pu y participer, car même en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, il n'y avait plus de place fin mai ou début juin sur le bateau pour amener Franklin. Une seule compagnie maritime dessert l'Islande, obligatoirement à partir du nord du Danemark, et à raison d'un seul ferry par semaine. Les places sont donc réservées très très longtemps à l'avance.
René a donc amené seul Franklin au Danemark, et a fait seul la traversée de Hirtsthals à Seydisfjordur avec le camion. Elle a duré trois jours, sur un ferry confortable : "le Narröna" de la compagnie Smyril-Line transportant des touristes et du fret.
Vidéo : embarquement à Hirtshals
Quelques heures d'arrêt aux Îles Féroé:
Arrivée en Islande au port de Seydisfjordur
16 mai 2017 : l'arrivée se fait sur la côte Sud-Est du pays. Rene a une petite semaine pour rejoindre l'aéroport proche de Reykjavik, le seul du pays, afin de récupérer Sylvie. C'est l'occasion d'avoir un premier aperçu de cette île et aussi d'essayer notre nouveau compagnon de voyage: un drône qui filmera des espaces que nous parcourrons, afin de donner une image plus complète que les seules photos et vidéos.Un Bivouac de rêve :
Photo prise à 23H30 !
La plage noire :
22 mai 2017 : Sylvie prend l'avion d'Air France à Marignane pour Paris, puis un avion d'Icelandair de Paris à Reykjavik. Le temps est dégagé, le survol de Paris permet bien de voir la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, la Place de la Concorde, les Champs Elysées, la Place de l'Etoile....
La météo à l'arrivée en Islande permet elle aussi de bien voir la côte et notamment toute cette zone recouverte de lave qui entoure la région de l'aéroport de Keflavik.
Bravo Sylvie!!!Toujours aussi rayonnante!!!Bonjour a vous deux,vous êtes supers....Merci encore de nous faire rêver.....Dans ma jeunesse,j'ai lu pêcheurs d'Islande qui me faisait déjà rêver,mais là,c'est comme si j'tais avec vous.....Merci,merci,merci....Claudie de Haute-Savoie
RépondreSupprimerMerci et bon séjour en Floride...
SupprimerBonne fête des mères en Islande��.
RépondreSupprimerMagnifiques paysages et des bivouacs qui donnent envies!!!
Anne-Catherine