Beau temps ce matin, on ne traîne pas, on va randonner !
Nous partons de bonne heure et arrivons à la cascade Skogafoss avant l'arrivée des tour-opérateurs. C'est une cascade impressionnante, située sur la rivière Skoga. Cette rivière se jette du haut d'une falaise en faisant une chute de 62m de haut, et de 25m de large. C'est l'une des plus célèbres du pays, et il y a du monde !
Nous montons les 428 marches qui permettent de la voir d'en haut. C'est une bonne mise en jambes pour randonner ensuite ! Et dès qu'on arrive là-haut, on oublie les nombreux touristes massés en bas.
Nous poursuivons donc par la randonnée de 6km A/R sur le sentier qui longe la rivière. On suit son cours impétueux, et son parcours de cascade en cascade pour descendre de la montagne, entre les rochers. Paysage magnifique qui vaut largement la randonnée !
Nous allons ensuite jeter un coup d'œil au musée de plein air du petit hameau de Skogar. Il présente des reconstitutions de l'habitat traditionnel islandais, dont des maisons en tourbe dans un environnement très plaisant.
De retour chez nous, après le petit café du milieu de matinée, qui est devenu un rituel, nous reprenons la route jusqu'à la cascade Seljalandsfoss.
Inutile de randonner pour l'atteindre, elle est tout près de la route. Elle aussi est très connue, et très fréquentée par tous les touristes. Sa particularité est qu'on peut passer derrière son rideau d'eau ! C'est la douche assurée à cause des embruns, mais c'est amusant, et franchement ça vaut le coup, car en l'approchant ainsi on en mesure bien mieux la hauteur de 60 m de son rideau d'eau.
L'environnement n'est pas désagréable, un sentier suit la falaise jusqu'à une cascade suivante, moins courue.
Jamais deux sans trois, nous prenons l'apres-midi la piste F250 pour aller voir une troisième cascade, la jolie cascade de Gluggarfoss.
Vidéo : la journée des cascades
Apres cette journée bien remplie, nous allons finalement nous installer au camping de Hella sur la Route 1, pour l'intendance. C'est bien pratique à l'occasion, mais nous regrettons le calme et les grands espaces de nos bivouacs !
Quel beau voyage👍
RépondreSupprimer